OÙ EST PASSÉE LA SOLIDARITÉ CHRÉTIENNE ?

Written by on mars 25, 2020

La solidarité chrétienne, ces mots vous paraissent nouveaux? Pourtant je ne les ai pas inventés. Ce concept, au contraire, a pris naissance en même temps que l’église de Jésus-Christ. C’est pourquoi la première église était constituée de gens qui s’entraidaient.

Mais si Dieu n’a pas changé où est donc passée cette solidarité chrétienne indispensable à la croissance physique de l’église?  

PARTAGEONS L’AMOUR

Dans un pays comme le nôtre les leaders évangéliques ne devraient pas seulement être des prêcheurs. Mais aussi des agents de développement, des accompagnateurs et de véritables leaders dans le sérieux du thème.
Tout ceci pour vous dire, qu’il est temps pour nous de mettre la main à la pâte et d’agir. Cette solidarité chrétienne devraient commencer chez nous. Car, nos églises sont remplies de pauvres gens qui ne peuvent même pas se donner à manger s’ils ne travaillent pas pendant un jour. Voilà pourquoi nous devons nous montrer solidaire. 
Un peu à la manière des premiers chrétiens.

Et la multitude de ceux qui avaient cru etait un coeur et une ame; et nul ne disait d’aucune des choses qu’il possedait, qu’elle fut à lui; mais toutes choses etaient communes entre eux.

Actes 4 : 32

 Je sais que la situation est différente aujourd’hui, mais en  une situation de crise, et dans les mauvais temps, il nous faut faire quelque chose d’exceptionelle.

Par conséquent les responsables d’églises devraient commencer par mettre à la disposition de l’etat leurs écoles, leurs universités, et même leurs temples afin d’aider à héberger ceux qui bientôt pourraient en avoir besoin.

De cette manière, ils pourraient procéder à la collecte de nourritures, d’eau et  de médicaments afin d’aider leur communauté. 

Nous savons que les églises n’ont pas forcément de gros moyens, mais cela ne les empêche pas de construire leur tabernacle et d’en faire l’éloge jour et nuit. 

Même si un leader ne pourrait pas à lui seul aider toute sa communauté au moins il pourrait utiliser sa notoriété pour recevoir et collecter puis distribuer.

Qu’attendez-vous ?

Où sont les grands pasteurs au grand gosier qui parlent du matin au soir? Où sont les églises qui sont toujours “live” avec des services très coûteux sur les réseaux sociaux? Pourquoi ne pas rediriger ses fonds pour aider les plus faibles? 

Peut-être qu’il est un peu tôt ? Ou nous voudrions nous lancer quand  on commencera à compter des morts par milliers. 

Honnêtement je ne connais pas la réponse .

La solidarité chrétienne vous concerne

Vous aussi !

Toutefois, il n’y a pas que les pasteurs et les responsables qui peuvent aider, nous tous à notre niveau nous pouvons prêter main forte même à une seule personne. Soit avec 1000 gourdes ou avec un masque. De mon côté j’ai distribué mes propres masques que j’avais pour ma clinique à des pauvres inconnus sur ma route. L’idée ici, n’est pas d’en faire l’éloge de mes bienfaits, mais de montrer que le partage est possible avec si peu.

Car,  un simple geste peut faire toute la différence, pourvu qu’il soit fait dans l’amour et par solidarité chrétienne.

Sans oublier notre mission première qui est d’apporter le message de Jésus à travers ce monde. Continuons de prier, de solliciter la faveur du Seigneur tout en nous rappelant que nous sommes frères et soeurs. 


Si nous fermons par nécessité nos églises, ne fermons pas aussi nos coeurs.
Partageons l’amour!

Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?

1 Jean 3 : 17

Ps- Ce message s’adresse à ceux qui ont la foi et qui ont connu l’amour de Jésus. 

Pour toutes suggestions: N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER

Frantz Léon

GPI

Partager

Tagged as



Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Voulez-vous Passer à un autre NIVEAU en 2021?Remplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.