ATTITUDES DU CHRÉTIEN DANS LES MAUVAIS TEMPS

Written by on mars 22, 2020

https://www.youtube.com/watch?v=Cav4UDXftRE

Les attitudes du chrétien, en toute circonstance doivent-être  conformes à ce qu’il croit. Quand il laisse le hasard dicter ses manières de vivre, il ne répond pas correctement à  son appel. 

Car, même s’il est dans ce  monde, il constitue un peuple à  part. Et, il trouvera toujours recours en Jésus.  

Voici 4 attitudes que le chrétien peut adopter  afin de pouvoir continuer à témoigner son appartenance au Seigneur ?

1- Il doit se tourner vers la parole

Face aux mauvais temps, il est impératif de se tourner vers notre boussole qui est la bible. En nous référant à la parole, nous voyons que le Seigneur a déjà fait des provisions pour nous.

a) Elle nous avertit du danger du monde :

 “Dans les derniers jours il y aura des temps difficiles,  les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, irréligieux, ingrats, rebelles à leurs parents, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien”

2 Tim. 3 : 1 à 4

Cela signifie que nous ne devons rien espérer de meilleur de ce monde, les choses iront de mal en pis, rien ne changera, ne vous laissez pas berner, rien ne changera. Il est vrai que beaucoup de pays font de grands progrès,  même à côté de chez nous, la république voisine avance à grand pas.

Néanmoins, cela signifie que tout ce qui se passe dans le monde n’est pas mauvais, ce n’est pas non plus une garantie de bonheur.

En revanche, la bible nous garantit que Dieu seul peut faire quelque chose pour ce monde.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas travailler pour améliorer votre condition personnelle et celle de votre famille, celle de votre communauté et celle de votre pays.  Alors que le monde va à la dérive cela ne signifie pas que certains d’entre vous ne peuvent être élevés en dignité et en gloire. Mais, que vous devez vous assurer que vous faites parti des partisans de Dieu, de ceux qui obéissent à sa parole.

b) Elle nous demande de ne pas paniquer :

« Vous entendrez parler de guerre et de bruit de guerres : Gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin »

Mat 24 :6 à 8,

Voici ce que je veux que vous reteniez, la vérité, «Mais ce ne sera pas encore la fin».   Ne vous affolez pas ! Croyez en Dieu. 

 

2- Il doit garder la foi

La foi du chrétien n’est pas un saut dans le vide, mais une confiance certaine dans la parole de Dieu. Elle le maintient en équilibre quelles que soient les circonstances. Voilà pourquoi le chrétien doit garder la foi :

a) Elle nous rassure  

« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »

Matthieu 28 : 20b

Quelle assurance ! Est-ce que vous allez laisser une pandémie, aussi méchante soit-elle vous enlever cette assurance ? Non ! Est-ce que vous pouvez avoir peur ? Oui ! Mais au milieu de tout ça, rappelez-vous que vivant ou mort le Seigneur sera la avec nous. Si nous mourrons, que cela soit dans la paix avec le Seigneur.  

En plus, nous avons l’exemple de la façon qu’il a été fidèle à son peuple Israël, c’est sûr qu’il nous dit vrai. Restez ferme. 

« Si tu traverses les grandes eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront point. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras point, et la flamme ne t’embrassera pas »

Esaïe 43 :2 

Toutefois, ce passage ne nous invite pas à l’imprudence, mais à la foi. Faites tout ce qui en votre pouvoir, respectez les consignes de sécurité et laissez le Seigneur gérer nos crises.

3- Il doit prier

Dans les bons comme dans les mauvais moments, le chrétien doit toujours aller à la rencontre de son maître dans la prière. voici ce que nous dit la parole à ce propos :

a) La prière nous ouvre les trésors du Seigneur

« Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître votre besoin à Dieu, par des Prières »

Phil : 4 :6
l'attitudes du chretien
Soyez toujours joyeux

Vous avez besoin de paix ? de consolation ou de guérison ? dites le à Jésus dans la prière.

4- Il doit se souvenir de son espérance

 

A quoi serviraient la parole, la foi et la prière sans l’espérance ?

Celle des Chrétiens dépasse toutes les attentes. La voici :

a) Elle est céleste :

« Notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en la rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il possède d’assujettir toutes choses »

Phil.3 : 20-21

Oui nous pouvons tomber malade comme tous les autres, nous pouvons même mourir, si cela est dans la volonté de  Dieu.

Mais, nous ressusciterons et nous serons transformés et glorifiés. C’est un privilège réservé exclusivement à ceux qui donnent leur vie au Seigneur. 

Face aux mauvais temps, telle une guerre ou une pandémie, ayez les attitudes suivantes: Tournez-vous dans la bible, gardez la foi, priez  et surtout tenez ferme votre espérance. 
Consolez-vous par ces paroles !

Frantz Léon
GPI

Partager

Tagged as



Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Voulez-vous Passer à un autre NIVEAU en 2021?Remplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.