Réponse d’un père à sa fille
Ma fille chérie, Tu me demandes pourquoi tu devrais te mettre en couple avec lui. En d’autres termes, tu es en quête d’assurance. Tu veux bien croire et ceci avec raison, que ton couple résistera aux périples du long terme. En dehors de toute prétention affolée d’être exhaustif. Je te partage ma chérie les cinq (5) assurances dont tu as besoin. Elles ont fait de moi le père et mari que tu connais. Maman Linanipo pourra te dire plus.
Avant de t’engager avec lui. Cherche! Examine! Vermillonne! et aies ces assurances:
1. L’assurance protectrice
L’assurance protectrice se rapporte au fait que ton futur époux saura mener des actions éclairées pour te protéger contre vents et marées, contre feu et volcan. Qu’il sera toujours disposé à te défendre contre tout objet ou vivant menaçant, c’est-à-dire de veiller à ce qu’il ne t’arrive jamais de mal. Cette habileté protectrice doit se bifurquer en une branche spirituelle et une branche physique. Nous n’avons pas toujours à lutter contre la chair et le sang. Alors qui est -il en ce sens? Chrétien? Juif? musulman? ou simple mystique. Il faut que tu le saches. Saura t-il se tenir sur ses deux pieds pendant des heures de dévotions ou de rituelles pour mener pour toi et avec toi de lourds combats afin de remporter les victoires désespérées? Voudra-t-il à prix de sang que les fleurs de ton jardin se reverdissent? Est-il prêt à donner sa vie pour toi? croit t-il qu’il est normal qu’il se sacrifie pour te donner la vie? Est -il dévoué à être un Jack de Titanic (Fillm ,1997) et qu’il fasse de toi la Rose des roses?
Conseil:
Avant de bâtir une relation de couple. Rassure toi que ton partenaire sera en mesure de te protéger physiquement et spirituellement
2. L’assurance intellectuelle
N’exige pas qu’il soit médecin comme papa. Psychothérapeute comme ton ami ou ingénieur agronome comme le conjoint de ta belle-sœur. Rassure toi seulement qu’il aime la lecture et qu’il s’y applique. Qu’il soit riche dans ses pensées! Qu’il accorde de la valeur à l’intelligence et à la sagesse . Te rappelle de ce passage : “Puis il dit à l’homme…S’éloigner du mal, c’est l’intelligence” . Un homme sans métier n’est que nerfs et os. il ne pourra rien projeter , Il ne peut avoir de vision, sinon planifier ses propres échecs, fouiller son propre trou. Fuis de tel homme.
Conseil:
L’assurance intellectuelle n’exige pas de l’homme (ou la femme) un savoir d’Einstein, mais il doit être doté de capacité d’analyse et de réflexion afin de comprendre les réalités auxquelles il/elle fait face et d’y réagir adéquatement
3. L’assurance économique
Loin de tout excès et d’exubérance, rassure toi qu’il puisse répondre suffisamment aux besoins qui sont nécessaires . Me comprends-tu? La tentation dispose au mal . C’est dans la faim du désert que le serpent te demandera de transformer la pierre en pain. c’est dans la douleur et la souffrance à nul autre pareille qu’il te sera demandé de descendre de la croix. Ne pas pouvoir répondre dans la dignité à tes besoins et à ceux de tes enfants peut t’exposer à une déviation de la pudeur. La famine (et non la faim) et la tromperie peuvent devenir de très bonnes commères. nous ne sommes pas pareil. nous n’avons pas la même résistance . Je ne saurai décrire ce qui peut te suffire . Mais crois moi. La nourriture et le vêtement feront l’affaire. Il n’a pas besoin d’être monsieur Crésus, le souverain non plus, monsieur Misère, le cauchemar.
Conseil:
Avant de s’engager dans une relation de couple, il est primordial de s’assurer que les besoins les plus élémentaires pourront être financièrement assumés.
4. L’assurance physique
Je suis Hippias, ignorant de ce que peut être le beau. Qui à mon sens n’est pas relatif mais intouchable. Cependant il faut qu’il le soit à ton cœur. Qu’il soit jeune ou qu’il soit vieux. Que ton futur mari soit beau à tes yeux et ceci constamment . Rassure toi d’aimer sa démarche. Sa posture. Son assise. Qu’il te procure du plaisir en le regardant. Une femme qui ne prend pas plaisir en voyant son mari ne peut que vivre très mal ces journées. Un homme qui ne prend pas soin de lui ne saurait prendre soin de sa femme. Car si l’on se méprise, se maltraite, dédaigne son propre corps , on ne considérera pas celui des autres.Prend t-il soin de lui? Est-il sensible à l’état de sa santé? Aime t-il la propreté? Mr Jacob a aimé Rachelle puisqu’elle était belle de taille et de figure. Il me semble que Salomon avait raison de sa beauté.
Conseil:
Proclamer que la beauté extérieure ne compte pas est une balourdise. Cependant, je ne recommande pas d’espérer que son partenaire soit obligatoirement mannequin, mais de s’assurer qu’il /elle répond à tes attentes . Que tu prennes plaisir à le regarder et à le presenter à tes amis, ou tout s’implement te sentir fier de ta femme ( ou de ton homme).
5. L’assurance sexuelle
L’insatisfaction sexuelle est une des premières causes de divorce aujourd’hui et je crois que cela s’empire de jour en jour. Le problème de l’éducation sexuelle est à la base de cette crise. Il est possible que tu connaisses la performance sexuelle de ton futur avant ou après le mariage. Certains diront de goûter avant. je ne sais en vérité quel choix as-tu fait. Toutefois rassure toi d’être épargnée de répétitives frustrations après chaque rapport sexuel. Je te recommande de lire l’article intitulé, la sexualité dans le couple en 10 points, Tu apprendras bien plus que je ne pourrai te dire.
Conseil:
Un homme inpuissant sexuellement ou une femme constamment en baisse de libido est une source de lassitude pour un couple. Elle spolie l’esprit de la fidélité et du bien-être Un professionnel de la santé sexuelle peut t’aider en ce sens. GPI peut en ce sens te venir en aide.
Gethro Borgelyn, MD, PhD (candidate)
Chercheur en enjeux sociaux contemporains
Editeur, rédacteur Groupe potentiel Illimité, GPI
Génialissime