UN URGENT APPEL, POUR VOUS !

Written by on avril 5, 2020

Notre génération connaît mieux que n’importe quelle autre ce qu’est un urgent appel. Et, nous en connaissons bien aussi ce qu’il ne faut pas rater. En voici un, le plus urgent de tous.

C’est pour vous !

1-      Venez !

Venez !

Cet appel impératif va plus loin qu’un simple appel, il s’agit aussi d’une alerte. Les parents comprendront bien cela ; quand nous   regardons notre petit enfant qui vient à peine de marcher courir à toute allure sans se rendre compte du danger. Que fait-on ? nous l’appelons, Hey ! arrête ! Viens !

Ainsi, le Seigneur voit bien dans quelle galère nous allons nous placer. Il nous appelle bien avant même que nous nous rendions compte du danger. VENEZ !

Comme un petit enfant têtu et ignorant, nous rions. Mais, le cri alarmant de cette maman attentionnée ne cesse de s’alourdir. En plus de crier très fort, il nous envoie chercher par les nounous, nous restons encore dans la rébellion. Au point où elle se lève, laissant position et privilèges pour nous secourir. Et elle appelle encore, viens!

Non seulement ses cris sont imprégnés   de détresse, mais aussi d’amour et de compassion, elle nous appelle encore.

Peut-être que vous vous demandez, mais qui es-tu pour m’appeler aussi fort ? voila sa réponse

2- A moi: Je suis Jésus

“A moi” n’identifie pas seulement le contact, car nous sommes plus disposés à répondre à un appel si nous identifions le contact. Certes, il révèle celui qui appelle, Jésus. Mais il va encore plus loin, il désigne une destination qui s’oppose à la direction que nous prenions au préalable.

Quand la voix alarmante de cette maman se fait entendre, non seulement l’enfant comprend qu’il doit s’arrêter, mais aussi qu’il doit faire demi-tour. Changer de direction et prendre une autre voie.  Nous traduisons à raison ce changement de cap, la conversion. Le fait de passer d’un point A à un point B. voilà ce que dit la parole de Dieu :

c’est qu’il vous faut abandonner ces idoles inutiles pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.

Actes 14:15c

Plus loin nous pouvons lire :

Tu devras leur ouvrir les yeux et les faire passer des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu pour qu’en croyant en moi, ils reçoivent le pardon de leurs péchés et une part d’héritage avec les membres du peuple saint.

Actes 26 : 18

Ces deux passages justifient le fait que deux actions doivent se suivre en répondant à cet urgent appel. Nous devons renoncer à tout pour nous tourner vers Jésus. Passer des ténèbres à la lumière. Puis, tout abandonner pour servir. C’est dommage, bien de chrétiens pensent pouvoir gentiment s’attacher aux anciennes pratiques et servir le Seigneur en même temps. Et, même des prêcheurs qui veulent se faire aimer, disent que vous n’avez rien à vous reprocher, rester comme vous êtes, c’est la grâce qui vous sauvera.

En effet, si cet enfant qui entend la voix de sa mère, ne s’arrête pas, puis ne se retourne pas, il n’y a aucune chance pour qu’il la retrouve.

Cependant, pourquoi revenir si vous êtes confortable ? L’appel ne s’adresse avant tout qu’à ceux qui se sentent fatigués.

3-Si vous êtes fatigués et chargés

Laissez vos angoisses a Jesus

Ah ! voici le motif de l’appel, la fatigue! «si vous êtes fatigués et chargés ». Quel appel ! Nous avons tout à gagner, Jésus se propose de porter nos charges, qui nous fatiguent. Nous avons tellement de motifs de fatigue en ce moment.

 N’êtes-vous pas fatigués ? de la guerre, la faim dans le monde, de l’incertitude de ce que l’avenir vous réserve ?

Si vous êtes vraiment fatigués, épuisés de ne pas savoir ce que vous deviendrez après la mort, alors venez ! Aujourd’hui le monde connaît une crise sans pareille, à cause de cette pandémie qui sévit partout. Si à cause de tout cela vous vous sentez fatigués, venez !

La fatigue, est un état de lassitude, de faiblesse causée par un effort pénible. 

En outre, elle est causée par un désir brûlant de réussir, d’atteindre des sommets qui paraissent inaccessibles. C’est pourquoi en ce moment vous devez vous demander si vraiment tout cela en vaut la peine. Ne vous découragez pas, mais prenez le repos de Jésus.

Mais , la fatigue la plus intense est causée par la charge du péché qui nous presse et Jésus seul détient le repos pour un tel état.

4-      Je vous donnerai du repos

Quand cet enfant têtu comprend sa situation et retourne  dans les bras de sa mère, sa vie entièrement va changer. Car, elle va le câliner et prendre soin de lui.

C’est ce que le Seigneur veut faire de vous, il veut vous donner du repos, vous câliner et prendre soin de vous.

Probablement personne ne s’est jamais souciée de vous, vos propres parents vous ont sans doute abandonnés. Peut-être qu’ils n’ont pas eu les moyens de s’occuper de vous, c’est fini tout cela. Jésus veut s’occuper de vous.

Par conséquent, vous n’aurez plus de souci à vous faire pour le lendemain, pour votre avenir dans ce monde ni dans l’au-delà. Car, vous êtes rassurés !

En Luc 10 : 20, il nous dit de nous rejouir, car quand nos noms sont inscrits dans le livre de vie, rien n’a plus de valeur.

Dans les moments de troubles les chrétiens se tournent vers leur sauveur et Seigneur, et c’est là qu’ils trouvent la quiétude et la paix. 

Nous vous invitons à considérer cet appel comme étant urgent, et à y répondre avec empressement. 

Sachez que vous n’êtes pas obligés de gémir sous le poids de vos péchés, Jésus veut bien vous les prendre et vous donner du repos.

  © Groupe Potentiel Ilimite

Avril 2020

Ce texte est aussi publié sur le site  de Missionnaires Sans Frontières

 

Partager


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Voulez-vous Passer à un autre NIVEAU en 2021?Remplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.