Oser, la meilleure stratégie pour découvrir et développer votre capacité

Written by on décembre 31, 2019

La capacité d’une personne pourrait se définir comme l’aptitude à faire telle ou telle chose, donc l’aptitude portant la personne à agir. Cette capacité ne peut être vue que dans l’essai. Ainsi, OSER constitue la meilleure stratégie pour découvrir et développer sa capacité dans quel que soit le domaine.

Oser, ce n’est ni un don ni de la magie ; c’est quelque chose qu’on apprend. Charlène Kunsch, une entrepreneure et parisienne d’adoption a présenté 8 conseils pour apprendre à OSER.  Ces conseils sont :

  1. Envoyer le premier message et faire le premier pas ;
  2. Proposer son aide et demander ;
  3. Aller à la rencontre de nouvelles personnes ;
  4. Se fixer des objectifs personnels ;
  5. Ne pas avoir peur d’échouer ;
  6. Le jeu de rôle ;
  7. Accepter les conséquences et relativiser
  8. Se créer ses propres opportunités.

La blogueuse qui confie n’être ni extravertie ni exubérante témoigne du bienfait que lui apporte sa décision d’OSER. De sa timidité au départ, elle devient une personne capable d’aller vers les autres, sa capacité d’adaptation s’est développée et son envie de découvrir le monde s’accentue, témoigne-t-elle. Comme Charlène Kunsch, je connais des personnes qui sont transformées en leader parce qu’elles ont choisi d’oser.

Vous aussi, vous pouvez devenir une nouvelle personne avec des idées différentes, des capacités extraordinaires. Il faut commencer à oser. Oser d’initier un projet, oser prendre la parole en public, oser exprimer vos pensées, oser défendre votre point de vue, oser résister aux idées que les autres se font de vous, oser afficher la bonne version de vous-même.

« Oser, cela donne 2 résultats. Echouer ou réussir »,

signale André Jahu, promoteur du blog TRAFIC MANIA évoluant dans le domaine de développement personnel. Si on réussit, on savoure, et on passe à un autre défi ; si on échoue, on analyse, et on fait mieux le coup d’après.

OSER est un défi. Plus on veut se lancer, plus on trouve des obstacles venant souvent de votre environnement immédiat. Et parce que justement c’est un défi, un challenge, il vous faut du courage et de la détermination pour pouvoir faire le premier pas qui n’est que OSER. Essayez une fois, rectifiez et relancez-vous !

Guison CELESTIN

Formateur en Organisation Communautaire 

Téléphones: (509) 3725-1492/ 3328-3592

guisoncelestin@yahoo.fr

Partager


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Voulez-vous Passer à un autre NIVEAU en 2021?Remplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.