LE PARDON, SECRET DU BONHEUR CONJUGAL

Written by on février 24, 2020

« Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à  ceux qui nous ont offensés »

Matthieu 6: 12

Imaginez une vie de couple libre de représailles! Oui c’est possible.Mais vous hésitez ! Vous vous demandez : Comment est-ce possible?

La réponse est simple, pardonnez-vous! Si tout le monde cherche le bonheur dans leur couple, tous ne savent pas à quel point le pardon peut aider et alléger le joug de la rancoeur.

Tout passe par le pardon.

Voici Comment le pardon peut vous aider à VIVRE À PLEIN RÉGIME  votre vie de couple. 

 Voici 5 conseils qui vous aideront à pardonner plus facilement

1- ACCEPTEZ QU’ON EST TOUS IMPARFAIT

Le pardon est indispensable au bonheur conjugal

 

En acceptant de vous mettre dans une relation d’amour avec quelqu’un rappelez-vous ceci : 

Vous n’épousez pas un ange venu du ciel, mais un être humain. 

Ceci implique de vivre avec quelqu’un plein de défauts et d’imperfections. 

 Contrairement à l’image que nous donne le cinéma, votre partenaire n’est pas un prince charmant cultivé dès son enfance pour satisfaire vos désires personnels. C’est un individu issu d’une famille différente de la vôtre, d’où il a hérité une histoire familiale qui peut être un facteur à prendre en compte pour avancer ensemble. 

Chaque partenaire dans une relation de couple fait toujours du mieux qu’il peut.
Vous avez tous deux des tempéraments différents et des points de vues différents, c’est normal que le début ne soit pas facile et que des erreurs de toutes sortes se glissent, sans que ce soit méchant de sa part.

vous aussi vous commettez des erreurs, peut-être d’une autre manière, car à chacun sa façon. mais, vous aussi cela vous arrive de dire: “je suis désolé”, alors voilà une raison pour pardonner

2- CHERCHEZ À COMPRENDRE

 Prenez le temps necessaire de chercher à comprendre le motif de l’autre

Le pardon doit commencer par la compréhension de l’autre et de ses mobiles. J’ai appris en PNL (programmation Neuro-linguistique) que toutes les actions partent généralement  d’une intention positive, même quand cela peut déranger. 

Le président Harry Truman a dit  à ce propos :

« Quand on comprend le point de vue de l’autre – quand on comprend ce qu’il essaie de faire – Neuf fois sur dix, on s’aperçoit qu’il essaie de bien faire.»

Harry Truman

Vous pouvez être froissé ou insulté au plus haut degré certes, mais, souvent sachez que l’autre ne voulait pas que cela se passe ainsi. Comme l’a dit Harry Truman, dans la majorité des cas, on essayait de bien faire.

Si vous comprendrez le mobile, et acceptez que l’autre ne voulait pas vous froisser, il est plus facile de pardonner afin de vivre le bonheur conjugal que vous souhaitez.

3- LIBÉREZ-VOUS DU POIDS DE LA HAINE

S’accuser l’un l’autre ne vous apportera pas le bonheur .

Si vous ne voulez pas pardonner ne vous mariez pas! 

Quand vous pardonnez,  non seulement vous vous donnez le droit d’avancer, vous donner une autre à  votre couple de réussir, mais vous vous libérez.

 Oui, le pardon libère du joug de la haine, et vous permet de vivre mieux. 

Croyez-moi, ceux là  qui cultivent sur une longue période les ressentiments et le dégoût se font du mal et font du mal à leur relation. 

C’est un fait inaliénable, vous ne tirerez aucun profit dans les représailles et en vous vengeant de votre partenaire, sinon que votre pression artérielle augmente, que le stresse vous envahisse et que finalement vous deveniez une personne aigre, maussade, vieillissant plus que la normale et ravagée par la maladie.

Le Seigneur vous demande de vous pardonner, d’abord pour votre bien, puis le bonheur de votre couple.  

4- NE FUYEZ PAS

Le bonheur conjugal passe par une communcatione efficace

 

Certaines personnes préfèrent fermer les yeux quand elles font face à une menace en espérant qu’elles arriveront à survivre. C’est très mauvais.

Il faut affronter vos peurs et les déclarer à votre partenaire. Si vous avez été victime de mauvais propos de la part de votre partenaire, et que vous avez surmonté cela et décidé de recommencer, n’ayez pas peur de revenir sur le sujet et exprimer vos peurs d’être blessés en ce sens à votre partenaire. 

Dites-lui ouvertement que vous ne pensez pas que votre relation ne résistera pas dans le futur à ce même type de blessures. Et ensemble rechercher la cause, et comment à  l’avenir vous pouvez vous rassurer que cela ne se reproduira plus. 

Le pardon dans la relation de couple ne veut pas dire d’accepter l’inacceptable, et d’endurer des misères sans fin

Pardonnez votre partenaire, mais faites en sorte que cela ne reproduise plus. Vous me comprenez ?

 Si vous avez agi par mégarde, apprenez à connaître votre partenaire afin de ne pas continuer à demander pardon pour la même raison à chaque fois. 

L’idee est de chercher l’intérêt avant le sien. comme l’a dit l’apotre Paul:

“Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres interets, considère aussi ceux des autres”

Phillipiens 2: 4

cela est d’autant plus vrai dans le mariage. Si vivre une vie de couple à  plein régime vous intéresse, n’hésitez pas à cultiver le pardon, c’est un secret du Bonheur conjugal. 

5- RECOMMENCEZ


Se pardonner, c’est accepter de pouvoir être heureux à nouveau

Si vous pardonnez pour rester sur vos gardes c’est en réalité vous ne pardonnez vraiment. 

Peut-être que  dans les autres formes de relations humaines, la prudence, la méfiance peut vous servir, mais dans une relation de couple cela n’a pas sa place.

Imaginez que votre partenaire ait été infidèle (je prends un exemple drastique), si après l’avoir pardonné vous ne pensez qu’à cela, votre relation ne va pas évoluer. 

Si vous ressassez les anciens souvenirs qui vous ont fait souffrir vous n’allez pas évoluer. 

Si vous notez à l’encre forte, toutes les fois où votre partenaire vous avait fait du mal, vous n’allez pas évoluer. 

Si une relation ne peut continuer, pour des raisons que vous jugez valables, mieux vaut en sortir une fois pour toutes. 

Mais, si vous décidez de vous pardonner, il faut faire en sorte de pouvoir continuer à s’aimer et à jouir de tout le bonheur que cela doit vous apporter.

Le pardon n’implique pas seulement de ne pas faire des représailles, mais aussi de faire confiance et de se laisser aller. 

Existe-t-il encore une possibilité d’être contrarié par son partenaire? Oui, malheureusement, Mais vous pouvez utiliser ce risque pour mettre des balises, par une communication efficace et des échanges sincères.

Pour que votre mariage ou votre vie de couple devienne libre de représailles, de coup bas et de vengeance, pardonnez-vous réciproquement. Ulisez mes 5 conseils et informez-vous auprès de specialistes capabable de vous aider.

Dr Frantz LEON

Rejoingnez notre Fans Club ou devenez membre.
Laissez-un commentaire au bas de l’articleou contactez-nous dans notre espace contact

Partager

Tagged as ,



Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Voulez-vous Passer à un autre NIVEAU en 2021?Remplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.