Devenez votre meilleur compétiteur

Written by on juin 3, 2020

Avez-vous la sensation d’être dans une compétition ? Souvent avec des compétiteurs qui n’en valent pas toujours la peine. C’est frustrant et pénible, n’est-ce pas ? S’il est vrai que l’esprit de compétition est bien ancré aux tréfonds de nous-mêmes, le mieux c’est de trouver un vis-à-vis qui fait le poids. Et, c’est ce que que je m’apprête à vous révéler dans cet article, en devenant vous-même  votre propre compétiteur.

L’erreur fatale

Compétition

Vous érigez assez souvent en face de vous certaines murailles qui obstruent votre manière de concevoir les choses, par exemple vous avez tendance à penser que pour qu’il y ait compétition, il faut absolument trouver quelqu’un d’autre. Sur ce point, j’avoue que vous n’avez pas tort, il faut être deux ou plus pour qu’il y ait concurrence, cependant vous gaspillez la majeure partie de votre temps à chercher quelqu’un qui plus ou moins sera de votre calibre pour entamer une course sans merci vers un but, celui de découvrir qui sera le meilleur d’entre vous mais pour tout vous dire cela ne vous servira à rien. c’est l’erreur que nous commentons tous !  

En effet, avoir quelqu’un en face de vous pour concourir peut vous procurer soit un bonheur éphémère ou une déception puis, plus rien. Ce que vous ignorez en revanche c’est qu’il existe un compétiteur capable de vous faire découvrir vos limites et les surpasser, votre plein potentiel et vos plus grandes aptitudes et le meilleur dans tout ça c’est que vous n’avez pas à chercher ailleurs, il vous suffit juste d’aller fouiner un peu dans votre passé afin de voir la personne que vous étiez hier car elle est la seule et unique personne avec qui vous devez vous comparer.

Ne vous comparez pas aux autres 

Cherchez à vous comparer aux autres est une perte de temps mais cherchez à vous comparer à vous-mêmes est un travail enrichissant. Il reste et demeure fondamental de toujours vous améliorer mais, vous ne pouvez vous parfaire en essayant d’être meilleur qu’un autre, dès lors vous passez à côté de de votre véritable désir. 

Ne vous comparez pas aux autres

La seule personne que vous devez peaufiner jour après jour, c’est celle que vous étiez. C’est uniquement par cette voie que vous allez aboutir à une nouvelle version de vous-mêmes. Chaque jour qui se lève est une nouvelle opportunité que vous devez à tout prix saisir pour se  regarder en face et, prendre le temps d’analyser, de regarder en profondeur ce qui vous manque afin de vous démarquer de votre ancien vous. 

En plus, vous vous sentirez fier de voir le petit bonhomme de chemin que vous avez parcouru pour découvrir le chef-d’œuvre que vous êtes.

Devenez votre meilleur compétiteur et vous serez surpris de qui vous êtes vraiment. Arrêtez de chercher partout et en tout un rival pendant que vous savez pertinemment que votre passé peut vous en dire long sur comment mieux affronter votre présent et préparer votre avenir. 

En somme devenir votre meilleur concurrent est la voie la plus sûre pour être toujours le champion dans la course. Savez-vous pourquoi ? contrairement à la première illustration où vous éprouvez un bonheur éphémère et une déception, dans cette dernière, c’est la garantie d’un bonheur imminent et qui se renouvellera tous les jours en vous révélant plus de secrets sur votre vie que vous ne l’imaginez.

Nachelie  Fleurimon

Groupe Potentiel Illimité

Juin 2020   

Partager


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Voulez-vous Passer à un autre NIVEAU en 2021?Remplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.