7 conseils pour réussir dans un milieu hostile

Written by on décembre 17, 2021

Êtes-vous de ceux qui veulent réussir dans un milieu hostile ? 

Si oui, vous avez besoin d’être équipé au maximum pour y arriver. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de réussir dans un milieu hostile, mais pour cela il vous faudrait avoir les comportements qu’il faut.

 C’est quoi un milieu hostile?

Un milieu hostile c’est un environnement dans lequel les possibilités de réussir sont  minces, et qui exige de forcer les choses pour obtenir des résultats. 

Dans un milieu hostile, tout ou presque tout semble aller à l'envers, sauf qu’il y a toujours un moyen. Dans cet article je vous livre 7 précieux conseils qui vont vous aider à vous  surpasser.

travailleur
Pour réussir en milieu hostile vous devez être bien équipé.

1.       Travaillez votre pourquoi ? 

Êtes-vous d'accord que personne ne peut réussir par hasard ? Sans avoir une raison ou un but ?

Alors, pour réussir dans n’importe quel domaine, et surtout  dans un milieu hostile, il faut avoir une raison, un pourquoi ? 

Généralement les gens qui ont un grand pourquoi sont ceux qui ont souffert ou, ceux qui ne veulent pas continuer à vivre la même vie ennuyeuse qu'ils ont toujours eue. C'est pourquoi je vous avertis que si vous êtes confortable dans votre vie actuelle cet article n’est pas pour vous.

 Je veux adresser ce message particulièrement aux gens ambitieux qui ont juré de ne plus accepter une vie de médiocrité, mais qui cherchent à toujours donner le meilleur d'eux-mêmes.

Qu’est-ce que vous détestez au plus haut point et que vous ne voulez plus revivre ?

Réfléchissez !

Un patron harceleur ? Hautain ? Mesquin ?

Voulez-vous dormir plus le matin et cesser d'être réveillé par votre alarme ?

Voulez-vous devenir votre propre patron ? Ou donner une meilleure option de vie à vos enfants ?

Voulez-vous pouvoir offrir des soins de qualité à vos parents malades ? Ou voulez-vous aider votre communauté ?

Vous seul pouvez savoir la raison pour laquelle il faut indubitablement réussir. Quand vous l’aurez trouvée alors ne cessez pas de vous battre afin de l'accomplir.

Gardez toujours ce pourquoi aux tréfonds de vous-même, et ne l’abandonnez jamais. 

Si vous ne le trouvez pas, arrêtez-vous un instant, et cherchez-le, encore et encore, car,  une vie sans but, sans motif n'ira pas bien loin et ne vaut pas grand chose. 

Votre Pourquoi est ce qui vous donnera de la force  pour ramer à contre courant afin de changer toute hostilité en opportunité. 

2.       Entourez-vous de gens fous comme vous.

Vous osez croire pouvoir réussir dans un milieu hostile?

Alors vous n'êtes ni ordinaire, ni raisonnable, vous faites partie de cette minorité qui croit pouvoir changer le monde, alors entourez-vous de gens qui pensent comme vous. 

Les gens ordinaires sont ceux qui acceptent leur réalité et vivent leur désespoir tranquillement. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive et ne désirent pas forcer les choses.  Comme ils disent toujours: Le destin en a décidé ainsi, que peuvent-ils en  faire ?

Là n’est pas le problème, ils peuvent faire ce qu'ils désirent de leur vie, le problème commence quand ils essaient de freiner vos élans, de vous barrer la route et de vous empêcher de voler. Même s'ils sont souvent de bonne volonté, ils ne sont pas moins des obstacles sur votre chemin vers la réussite.

Voilà pourquoi il vous faut vous entourer de gens fous comme vous. 

Des gens anormaux, ceux-là qui croient réellement qu’ils peuvent changer le monde, changer leur vie et apporter même au milieu du contexte compliqué nous sommes, quelque chose de nouveau et de meilleur.

Alors que certains se plaignent, d’autres vendent leur biens et se cachent. Mais vous, vous croyez que le meilleur est à venir, et vous ne cessez de le provoquer.  

Pour réussir dans un milieu hostile il vous faut des compagnons qui peuvent vous remonter le moral, vous booster quand les hostilités vous freinent, et que les coups durs de la vie vous maltraitent. 

Avant d’aller plus loin dans cette lecture posez-vous la question suivante:

Ai-je de vrais amis qui pensent comme moi, avec qui je serai prêt à faire équipe pour réussir ?

Dressez une liste !

 

3.       Cessez d’être gentil avec vous-même

Poussez vos limites.

Arrêtez de  vous excuser !

Puisque vous avez un pourquoi assez fort, dites-vous que vous battre est la seule chose qui vaut la peine. La zone de sécurité dans laquelle vous dormez n’est pas l’endroit qu’il vous faut. Certains l'appellent une zone de confort, mais souvent, c'est un confort bien médiocre qui n’existe que votre pensée. 

Cependant, vous préférez croire que vous êtes confortable dans votre situation et acceptez de ne rien faire. Pour réussir en terre hostile, il faut vous secouer les puces, vous donnez quelques bonnes fessées, et arrêtez de vous bercer d’illusions.  

Maintenant, exigez  plus de vous-même,  et poussez votre potentiel à son plus haut niveau.

Demandez-vous “ Est-ce que je mets toute mon énergie et tout mon potentiel dans la réalisation de mes rêves ?"

Vous êtes plus fort que vous ne le croyez ! Mettez toutes vos forces et toute votre énergie dans ce que vous faites et poussez loin de vous les hostilités. 

Un coaching spécial 

4.       Mettez-vous en danger constamment

Je vous livre un de mes terribles secrets de succès, j’aime me mettre en danger.

Je me mets toujours au défi et me place dans des carrefours de non retour.

A titre d'exemple, quand j'écrivais  mes deux livres, avant même de les avoir terminés,  je disais à tous mes amis que je vais les publier,  juste pour trouver une raison de ne pas abandonner. 

J’ai même osé lancer une formation payante sur le net avec l’offre de mon deuxième ouvrage en bonus, ouvrage qui n'était même pas encore rédigé. 😉 

Quand les gens ont commencé à acheter cette formation et que la date butoir était sur le point d’arriver, je ne pouvais pas être plus en danger que cela, alors la rage de réussir m’envahit et tous les jours jusqu'à une heure ou deux heures du matin, j’étais derrière mon ordinateur en train de taper.

Dieu soit loué, à la date fixée, mon livre était prêt ainsi que la formation (Avec quelques petites... Bon oui, de grosses corrections à faire😂 ).

Si vous aimez procrastiner, alors cette technique dangereuse peut vous pousser à donner le meilleur de vous-même, si toutefois vous aimer travailler sous pression bien entendu.

P.S- Cela peut ne pas être applicable à tout le monde, cherchez à connaître vos propres stratégies pour vous mettre en danger. 

5.       Augmentez  votre leadership personnel

 

Pour réussir, en affaires ou dans  un quelconque  domaine, il est très important de devenir maître de vous-même.

Apprenez à prendre le contrôle de vos pensées et soyez autodiscipliné.

Dans mes deux ouvrages j’ai largement élaboré ce point. Pas parce que je suis à cours de contenus, mais parce que le leadership personnel est un pilier indispensable du succès. 

Pour cela, je ne cesserai jamais de le dire.

Toutefois, pour avoir ce leadership,  il y a un ensemble de mesures et d'engagements à prendre. D’abord, il faut commencer par connaître vos forces de caractères et vos valeurs ; et nous disposons d’une formation exceptionnelle capable de vous permettre d’y arriver.

N'hésitez pas à augmenter votre leadership, à connaître vos forces et vous disposer à réussir même dans l'hostilité. 

 

LIBEREZ VOTRE POTENTIEL

Comment exploiter sa puissance indomptable

Ce livre va changer votre vie !

6.       Ayez confiance en vos rêves.

 

Le rêve est un puissant désir de mettre en évidence son potentiel et de l’exploiter pour le bonheur de tous.

Il est différent d’un fantasme ou d’un voeu. 

Avant de parler de confiance en vos rêves, vous devez vous assurer de deux choses. D'abord, que vos rêves vous appartiennent, ensuite, qu’ils valent la peine. 

Rien n'est pire que de vivre le rêve des autres, ou d'un rêve qui n'en vaut pas la peine. 

Dans Au-delà du rêve au chapitre premier j’ai énuméré les qualités d’un rêve qui en vaut la peine. Je vous encourage vivement à vous procurer ce joyau. Mais, vous devez pouvoir différencier un rêve d’un fantasme, quand ce sera fait vous comprendrez que le rêve que vous avez est une semence que Dieu a implantée en vous afin d’apporter votre contribution au bonheur des autres.

En conséquence, vous serez inarrêtable et indomptable. Sinon, vous ne pourrez pas affronter l’hostilité afin de les réaliser. 

Pour réussir en milieu hostile vous devez avoir à l'esprit que vous poursuivez un vrai but, que vos objectifs valent la peine, certains diraient que votre échelle est accrochée au mur. 

Parce que les hostilités ne manqueront pas de vouloir vous faire reculer ou tout simplement tout abandonner.  Mais, la confiance que vous avez dans vos rêves vous servira de vitamine pour garder solide afin d’affronter n'importe quelle situation. 

 

7.       Ajoutez constamment de la valeur à vous-même

Pourquoi ressentez- vous de l’hostilité quand vous vous efforcez de changer votre vie ?

Souvent c’est parce que ce que vous entreprenez n’est pas naturel, vous sentez alors de la resistance. 

Par exemple, si vous savez conduire une voiture, à chaque fois que vous prenez le volant, vous ne vous rendrez même pas compte des actes que vous posez.

Pourquoi ?

Parce qu’il s’agit d’une routine.

Alors,  pour réussir dans n’importe quel domaine il faut constamment se former afin de devenir le plus compétent que possible et, là vous ressentez au fur et à mesure moins d’hostilité et vos actions deviendront une routine. 

Ce n’est pas la peine de retourner à l’école, néanmoins, vous pouvez choisir de vous faire coacher par un expert qui a déjà du succès dans le domaine dans lequel vous voulez évoluer.

Vous pouvez aussi suivre des formations en ligne ou tout simplement lire des livres qui répondent à vos besoins.

 L’important c’est de toujours faire en sorte d'augmenter vos valeurs et de mettre plus de chances de votre côté.

Voilà donc 7 précieux conseils pour réussir en milieu hostile. N'hésitez pas à partager cet article à une personne qui pourrait vraiment en avoir besoin.

Dr Frantz Léon

Connaissez-vous  VOS FORCES?

Un coaching spécial poir vous aider à connaitres vos forces.

BOOSTEZ VOTRE CONFIANCE ET VOTRE  PRODUCTIVITE

Le cours qui vous fera devenir votre meilleur vous-même.

Partager


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *




Search
Faites de 2022 votre annéeRemplissez le formulaire pour recevoir votre CADEAU maintenant.